VOS QUESTIONS

Vous recevez les informations détaillées par sms quelques jours avant. Vous serez avec 2 autres bénévoles, et vous rendez sur place 30min avant l’ouverture de l’épicerie pour ouvrir le lieu, installer les balances et les produits. Pendant 2h vous accueillez les coopérat.rice.eur.s, renseignez les passants curieux, aidez à servir le vrac, tenez à jour les fiches des gens qui font leurs courses, maintenez le lieu rangé. Puis les 30 dernières minutes de votre permanence de 3h sont dédiées au rangement et nettoyage du lieux.

Si vous souhaitez quitter la COOP, vous pouvez bien sûr dépenser le montant de votre compte à tout moment ou le revendre à un.e coopérat.rice.eur.

La Coop propose une large gamme de produits, que vous trouverez ici. Pour des raisons pratiques, nous privilégions les produits «secs» plutôt que la viande, le poisson, les laitages et autres produits frais. La majorité est bio (et toujours précisé ce n’est pas le cas), issues de circuits cours et vendu au juste prix ; dans la mesure du possible, nous privilégions les productions locales et le vrac.

Les produits sont choisis par le conseil élargi de la Coop qui rassemble les coopérateurs impliqués dans la gouvernance de l’association. Le conseil privilégie les produits locaux, bios et à prix juste. Nous faisons des concessions quand nous sommes approchés par des producteurs qui proposent des produits de grande qualité pour lesquels il est difficile d’être labellisé bio (miel) ou qui sont en transition vers le bio (produits grecs). Nous sommes ouverts à toutes les propositions respectant nos critères.

Le processus est expliqué ici.

Merci pour votre motivation ! Le lien pour s’inscrire sera disponible prochainement

Dès début mars 2021, des permanences sont tenues par les bénévoles tous les samedis de 14h à 16h à la Cité Fertile, 14 Avenue Edouard Vaillant 93500 Pantin.

Nous essayons de trouver une petite place sur ce site, afin de rendre accessible les compte-rendus de réunions. En attendant, pour vous informer sur la date des prochaines réunions, merci de vous signaler auprès du secrétariat de la Coop : secretariat.cooppantin@gmail.com

Non. Pour des raisons pratiques, il est impératif de faire un versement initial de 100€ pour pouvoir venir faire ses courses. Pour pouvoir réaliser les stocks de l’épicerie, parmi lesquels chaque coopérat.rice.eur viendra se servir, il y a besoin d’établir un fond de roulement et le compte doit être alimenté en amont. Gardez bien une preuve de chaque versement sur votre compte (copie d’écran, application mobile de votre banque sur votre téléphone, SMS de confirmation de virement…), elle pourra vous être demandée.

Bien sûr. Nous acceptons même les Parisiens.

Nous vous remercions pour cette offre généreuse. Votre proposition sera examinée en Assemblée générale et nous vous répondrons rapidement.

Load More